Le journal d’une princesse de Meg Cabot

Après une histoire de reine voici une histoire de princesse !
journalduneprincesseMia vit à New York avec sa mère. Comme toutes les jeunes filles de son âge elle va au lycée, a une meilleure amie et un amoureux qui l’ignore. Oui mais voilà, contrairement aux autres filles de son âge, le prof de math de Mia sort avec sa mère. Et tout ça n’est rien à coté de ce qu’elle vient d’apprendre… elle est l’unique héritière du trône de la principauté de Génovia. Autrement dit elle est une…princesse ! Sa vie bascule alors complètement. Sa grand-mère vient s’installer à New York pour lui donner des « cours de princesse », elle se fâche avec sa meilleure copine alors même qu’elle se découvre tout un tas d’amis qui jusque là l’ignoraient. Bref une vraie catastrophe cette vie de princesse !

CABOT, Meg. Journal d’une princesse. Le livre de poche, 2008. 280 p.
ISBN-13: 978-2013226233

Chaussures by phonesthesiste on Flickr

Chaussures by phonesthesiste on Flickr

Ce livre, en plus de ne pas être une seule seconde crédible, est bien niais ! Comme pouvait le laisser présager sa couverture rose bonbon. Mais il possède tous les ingrédients indispensables (la moche qui devient belle, les amitiés qui se déchirent, la popularité, la célébrité, les strass et les paillettes) Alors les ados l’adorent !! Donc pourquoi pas pour un bon moment de détente sans prise de tête !

Chez moi nous avions l’habitude d’appeler les films de ce genre des films repassage autrement dit des films où tu n’as pas besoin de beaucoup de concentration pour le regarder et donc durant lequel on peut repasser sans craindre de louper grand chose… mais l’appellation ne sera pas transposable pour les livres… repasser en tenant un livre… c’est quand même plus dur !!

Laisser un commentaire